« Il est indéniable que le progrès essentiellement technique a généré des innovations extraordinaires au bénéfice d’une minorité humaine, mais, faute d’une éthique et d’une intelligence généreuse pour contribuer à l’avènement d’une société planétaire apaisée et conviviale, il a contribué au chaos, donné à nos pulsions destructrices des outils d’une efficacité sans précédent, et mené à la fragmentation d’une réalité de nature unitaire. » Pierre Rabhi

Nous faisons tous en sorte de nous battre afin de maintenir nos libertés individuelles et ou collectives, de retrouver le respect d’autrui par rapport à nos choix et nos différences. Mais faisons-nous vraiment preuve d’ouverture d’esprit et d’acceptation de nos prochains sans jugements ni condamnation, sans appréhension et surtout sans critique avortée?

Pour une majorité, le fait de choisir un idéal ou système de vie différent est forcément mauvais, peu rationnel car il est prétentieux et ne suit pas les troupes et que forcément c’est voué à l’échec. Alors que des chemins plus simples existent. Notamment, la compréhension de cette différence, et si l’on adhère, avouons-le sans narquoiserie.

Je suis tombée par hasard sur cette vidéo, ce qui m’a frappé est le calme et la bonté de ce sage homme, M. Pierre Rabhi, qui ne cherche ni à changer les gens ni à basculer le monde. Juste de vivre de son choix et partager ses propres expériences et philosophie de vie. Et bien sûr en face, nous avons trois journalopes-philosophes expertes en cum, qui nous servent de l’agressivité et la seule forme d’intelligence: un débit de mots complexes à voix haute avec assurance, de la psychologie de trottoir et bien sûr la critique bête du complotisme.

Pour ne pas passer à côté du message principal qu’est de vivre dans la sobriété et dans le respect de tout et tous ceux qui nous entourent, voici une vidéo intéressante.

https://www.youtube.com/watch?v=1oxAz6q7bA8

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s