Nous faisons tous en sorte de nous battre afin de maintenir nos libertés individuelles et ou collectives, de retrouver le respect d’autrui par rapport à nos choix et nos différences. Mais faisons-nous vraiment preuve d’ouverture d’esprit et d’acceptation de nos prochains sans jugements ni condamnation, sans appréhension et surtout sans critique avortée?
Pour une majorité, le fait de choisir un idéal ou système de vie différent est forcément mauvais, peu rationnel car il est prétentieux et ne suit pas les troupes et que forcément c’est voué à l’échec. Alors que des chemins plus simples existent. Notamment, la compréhension de cette différence, et si l’on adhère, avouons-le sans narquoiserie.
Je suis tombée par hasard sur cette vidéo, ce qui m’a frappé est le calme et la bonté de ce sage homme, M. Pierre Rabhi, qui ne cherche ni à changer les gens ni à basculer le monde. Juste de vivre de son choix et partager ses propres expériences et philosophie de vie. Et bien sûr en face, nous avons trois journalopes-philosophes expertes en cum, qui nous servent de l’agressivité et la seule forme d’intelligence: un débit de mots complexes à voix haute avec assurance, de la psychologie de trottoir et bien sûr la critique bête du complotisme.
Pour ne pas passer à côté du message principal qu’est de vivre dans la sobriété et dans le respect de tout et tous ceux qui nous entourent, voici une vidéo intéressante.